Née le 4 mars 1955 à Dijon.

 

Je suis tombée sous le charme des terres émaillées ornant les mosquées et les demeures orientales lors d'un long séjour en Algérie, très jeune.

Au fil du temps, influencée par la poésie de la mosaïque populaire, j'ai créé dés 1986, en autodidacte, des panneaux décoratifs avec de la vaisselle ancienne, des carreaux de faïence peints et cuits dans mon four à poterie, puis recassés et mélangés à divers matériaux.

J'ai ainsi traduit joyeusement ma passion des fleurs et de la couleur, quelques années, au travers de commandes de magasins de décoration et de particuliers.

Peu à peu, ma recherche a pris une autre route avec un besoin de textures, de matériaux différents plus brut.

De 1990 à 1995, j'ai rencontré des mosaïstes qui travaillaient la pierre et j'ai trouvé la matière qui accompagne mon expression artistique en un lent travail têtu au travers du volume et du mural. Ce travail traduit mon amour de la nature et de la mythologie.

J'ai participé depuis 1988 à diverses expositions de groupes ou personnelles : en juin 2000, l'exposition internationale de mosaïques à Strasbourg.

J'ai proposé, depuis 1998, des stages de mosaïque de marbre de six jours ou treize jours à l'atelier en collaboration avec Valérie Colombel : www.multimania.com/colombel

Aujourd'hui, je me consacre à mes projets personnels.

Home

artiste

o pers

o dern

projet

info

stage

histo

Artiste

Oeuvres personnelles

Dernière oeuvre

Projet

Expo - Info

Stage

Historique